// Optimiser son système d'information avec le programme SI PME

Plan-PME-small

Ce programme, comprenant des dispositifs du Plan PME Régional, financé par la Région, l'Etat et l'Union Européenne a été créé afin de développer la performance de votre entreprise par l'organisation et l'optimisation de votre système d'information, indispensable pour :

- Améliorer votre fonctionnement en interne par une meilleure circulation de l'information
- Offrir une meilleure visibilité de l'information à vos clients
- Optimiser les échanges d'informations avec vos fournisseurs et partenaires

• 4 formules vous sont proposées pour s'adapter au mieux à vos besoins :
Le "SI PME global"

Cet accompagnement aide les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’optimisation ou d’évolution de leur système informatique. Tous types de projets informatiques peuvent être menés : ERP, GPAO, WMS, RFID, gestion de stock, gestion commerciale, infrastructure réseau, Gestion de la Relation Clients, Gestion de la Relation Fournisseurs.

Déroulement  sur 10 à 18 mois :

• 14 demi-journées d'intervention dans votre entreprise par un expert en Technologies de l'Information et de la Communication pour établir un diagnostic de votre système d'information.
  • 13 jours de formations interentreprises pour maîtriser les concepts et techniques liés à la gestion de projets informatiques mais également aux technologies de l'Information et de la Communication.
  • 5 rencontres interentreprises pour partager les bonnes pratiques de chacun.

Modalités de financement
65 % du coût total du programme est pris en charge par la Région Rhône-Alpes et l'Etat. Il reste donc seulement 4000 € HT à votre charge.

UEFinancé avec l’aide le l’Union Européenne FEDER

Le "SI PME global SAAS (Software As A Service)"

**Nouveauté**

Cet accompagnement permet de guider les éditeurs de logiciels rhônalpins qui souhaitent :

- Faire évoluer leur solution vers un modèle SAAS.
- Accélérer la production en cours de leur offre SAAS.
- Pérenniser ou optimiser leur solution en mode SAAS existante.
- Mutualiser les solutions SAAS par la création d'un bouquet de services complémentaires

Déroulement sur 12 mois, en fonction de la durée de votre projet :

• 14 demi-journées d'intervention dans votre entreprise par des experts en marketing, juridique et technique connaissant parfaitement le SAAS
  • Des formations inter ou intra entreprises pour maîtriser les concepts et techniques
  • 5 rencontres interentreprises pour échanger sur les expériences de chacun quant à la gestion de projet et au modèle SAAS

Modalités de financement
65 % du coût total du programme est pris en charge par la Région Rhône-Alpes. Il reste donc à votre charge 4000 € HT + le coût "action Cluster Edit" de 500 € ce qui vous permettra de bénéficier de multiples actions de promotion.

Votre contact : Nicolas CHAVAS - www.ene.fr

Le "SI PME ciblé"

Ce programme est utile afin de traiter rapidement un problème urgent sur un point de votre système d'information : outils de mesures, gestion de la relation clients, organisation interne, logistique, etc.

Vous pouvez par exemple :

- Améliorer votre image et vos services avec une amélioration de votre site web
- Optimiser votre action commerciale
- Optimiser la gestion de vos stocks
- Limiter les ressaisies d'informations
- Fiabiliser et sécuriser vos informations pour des prises de décision plus rapides

Déroulement sur 5 mois :

• 7 demi-journées au sein de votre entreprise pour établir votre plan d'actions, le mettre en oeuvre, en mesurer les résultats et la pérennité grâce à l'intervention d'un expert
  • 9 jours de formation interentreprises pour maîtriser les concepts techniques liés aux technologies de l'information et à la gestion de projets informatiques
  • 2 rencontres interentreprises pour échanger sur les bonnes pratiques de chacun

Modalités de financement
65 % du coût total du programme est pris en charge par la Région Rhône-Alpes et l'Etat, ne reste donc seulement à votre charge que 2100 € HT.

Le "SI PME e-commerce"

Ce programme vous permet d'optimiser rapidement un point particulier de votre organisation grâce à l'amélioration de votre système d'information : prospection, ventes, gestion des commandes, production, achats, etc.

Vous pouvez par exemple :

- Mettre en place un catalogue électronique pour vos clients et fournisseurs.
- Relier le système d'information de vos différents établissements.
- Informatiser votre gestion d'activité (gestion commerciale, devis, commandes, etc).
- Optimiser votre système informatique de gestion pour limiter les erreurs.

Déroulement sur 5 mois :

Plan-PME-small

Le Plan PME offre des prestations de conseil, de formation, d'expertise, des outils dans de nombreux domaines d'action (innovation, qualité, finance, stratégie, performance, international, environnement...)
>> voir toutes les actions du Plan PME

// En savoir plus

Allo la CCI - Tel : 04 72 40 58 58 - Nous envoyer un message

Dans cette rubrique, vous trouverez comment :

- être accompagné dans l'intégration des TIC par l'Espace Numérique Entreprises
- optimiser son SI avec le Programme SI PME
- participer à nos événements sur les TIC
- obtenir une signature électronique avec Chambersign

- Vous êtes commerçant ? Découvrez notre offre spécifique e-commerce

On vous recommande

Lancement des inscriptions !

Offrez une vitrine à votre concept

Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !