// Anticiper sa cession d'entreprise

La préparation du projet de cession d'entreprise est un facteur clé de succès. Pourtant seul un dirigeant sur deux se poserait la question de la cession de son entreprise. Une préparation insuffisante peut être une cause d'échec évitable.
C'est donc dès aujourd'hui qu'il faut s’informer pour trouver les meilleures solutions pour vous, vos proches et votre entreprise. Tous les ans, des milliers de dirigeants d’entreprises prennent leur retraite. Pour vous aussi, un jour la question se posera : arrêter, poursuivre votre activité, trouver un repreneur ? Un bon départ, une cession, une transmission se préparent à l'avance !

Complétez votre information à travers nos guides méthodologiques :
Transmission-reprise : guide méthodologique (CCI de Lyon, 45p, 2014, gratuit, pdf)

► Effectuez seul un auto-diagnostic de votre entreprise
Posez-vous toutes les questions essentielles pour la meilleure préparation de votre transmission.

Téléchargez et complétez les documents suivants :
    - Effectuez un auto-diagnostic de votre entreprise à travers un E-autodiagnostic
    - Effectuez un auto-diagnostic de votre entreprise commerciale (pdf)
    - Effectuez un auto-diagnostic de votre entreprise industrielle (pdf)

► Etre accompagné dans cette démarche via le pré-diagnostic de transmissibilité effectué par un expert de la CCI de Lyon.
Ce diagnostic de votre entreprise, OBJECTIF TRANSMISSION, vous aide à définir les forces et les faiblesses de votre entreprise, à disposer d’un plan d’action personnalisé pour en optimiser la vente à donner une visibilité maximale à votre annonce de cession d’entreprise et à vous mettre en relation avec des repreneurs qualifiés.

Déroulement du diagnostic :
• Rendez-vous entre le chef d’entreprise et le conseiller transmission, en entreprise ou à la CCI, pour échange et recueil des éléments nécessaires à l’établissement d’un diagnostic
• 5 grandes thématiques abordées :
 - Votre projet de cession
 - L’activité de l’entreprise
 - Les ressources humaines
 - Les performances économiques
 - L’environnement juridique et réglementaire
• Analyse du diagnostic et rédaction d’une proposition de plan d’actions par le conseiller CCI
• Restitution et remise d’un rapport personnalisé (en fonction des réponses apportées)
• Rédaction d’une fiche de présentation de l’entreprise
• Mise en ligne de votre annonce sur le site Transentreprise
• Mises en relation avec des repreneurs qualifiés via le site Transentreprise

Vos avantages :
• Un diagnostic complet et objectif de votre entreprise
• Un accompagnement pour  la rédaction de votre annonce
• La qualification de repreneurs potentiels via les réponses à l’annonce sur le site Transentreprise

Nos atouts :
• Notre connaissance du marché local de la reprise transmission
• Notre discrétion et notre confidentialité
• La visibilité nationale du site Transentreprise

Tarifs*
• 250 € HT (soit 300 € TTC) pour les entreprises des secteurs Commerce, Service aux particuliers, CHR dont le CA annuel est inférieur à 300 K€
• 350 € HT (soit 420 € TTC) pour les entreprises des secteurs du Service à l’entreprise, Industrie et toutes autres entreprise réalisant plus de 300K€ de CA annuel
* Tarifs définis par le réseau des CCI à l’échelle nationale ou régionale, après prise en charge à hauteur de 50% par votre chambre locale

Contact : infos@lyon.cci.fr

On vous recommande

Commandez vite votre kit de com !

Découvrez le Bachelor in Business Development

Signez la pétition