// Anticiper sa cession d'entreprise

La préparation du projet de cession d'entreprise est un facteur clé de succès. Pourtant seul un dirigeant sur deux se poserait la question de la cession de son entreprise. Une préparation insuffisante peut être une cause d'échec évitable.
C'est donc dès aujourd'hui qu'il faut s’informer pour trouver les meilleures solutions pour vous, vos proches et votre entreprise. Tous les ans, des milliers de dirigeants d’entreprises prennent leur retraite. Pour vous aussi, un jour la question se posera : arrêter, poursuivre votre activité, trouver un repreneur ? Un bon départ, une cession, une transmission se préparent à l'avance !

Complétez votre information à travers nos guides méthodologiques :
Transmission-reprise : guide méthodologique (CCI de Lyon, 45p, 2014, gratuit, pdf)

► Effectuez seul un auto-diagnostic de votre entreprise
Posez-vous toutes les questions essentielles pour la meilleure préparation de votre transmission.

Téléchargez et complétez les documents suivants :
    - Effectuez un auto-diagnostic de votre entreprise à travers un E-autodiagnostic
    - Effectuez un auto-diagnostic de votre entreprise commerciale (pdf)
    - Effectuez un auto-diagnostic de votre entreprise industrielle (pdf)

► Etre accompagné dans cette démarche via le pré-diagnostic de transmissibilité effectué par un expert de la CCI de Lyon

Quel que soit votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise, le pré-diagnostic vous permet :
    - de mieux mesurer les enjeux et les difficultés d'une telle opération,
    - d'apprécier la transmissibilité à date de votre entreprise,
    - d'identifier les points potentiellement bloquants mais aussi vos atouts,
    - d'établir les plans d'action à mener d'ici la transmission,
    - de faciliter, à terme, la transmission de votre entreprise.

Grâce à cet outil, faites le premier pas pour réussir la transmission de votre entreprise dans les meilleures conditions.

Tarif : 540 € TTC

Pour en savoir plus, contacter ottavy@lyon.cci.fr

Nous vous proposons également une formation spécifique.

On vous recommande

-15% de réduction pour nos lecteurs !

Participez vite à l'enquête jusqu'au 26/10

Et maintenant, à vous de voter !