// Jeune entreprise, la CCI de Lyon vous aide à développer et pérenniser votre activité

Votre entreprise est désormais créée, et vous souhaitez être épaulé dans le développement de votre activité.

La CCI de Lyon vous propose :

► Le Pack Croissance, l'accompagnement gagnant (un programme global d'accompagnement pour les entreprises de moins de 3 ans)

► Le parrainage d'entrepreneurs 

► Les Soirées de la Jeune entreprise avec CCI formation pour ne pas rester seul et vous créer un nouveau réseau

► Le programme Partenaires pour Entreprendre pour multiplier ses opportunités d'affaires

LE TEMOIGNAGE EXPERT
temoignage-tout-lyon-jeune-entreprise

Comment aider les jeunes entreprises à se développer ? Comment aider une jeune entreprise à passer le cap délicat des 3 premières années ?
Avec un accompagnement ou une formation, le taux de pérennité d’une entreprise de moins de 3 ans peut passer de 66% à plus de 90%. C’est pourquoi la CCI de Lyon propose une offre d’accompagnement avec le Pack Lancement pour les entreprises de moins de 3 ans qui désirent se structurer, ainsi que le Pack Croissance destiné aux entreprises de moins de 5 ans qui souhaitent se développer et embaucher dans l’année.

Quel est concrètement le contenu de cette offre ?
C’est un accompagnement individuel qui comprend un audit de l’entreprise et du dirigeant permettant de déterminer les points à améliorer, ainsi que des rendez-vous périodiques de travail. Au cours de ces rendez-vous, nous balayons tous les aspects du développement en insistant sur les points visés par l’audit. On remarque que la marge d’amélioration est souvent liée à l’aspect commercial. Le chef d’entreprise se concentre sur son métier et n’a pas le temps ou pas les compétences pour vendre son savoir-faire. Le travail de la CCI consiste alors à trouver des solutions.

Ces programmes comprennent-ils d’autres aides ?
Le principe du parrainage permet aux jeunes entreprises de bénéficier de l’expérience d’un entrepreneur confirmé. Nous pouvons également faire intervenir nos divers experts spécialisés et invitons le chef d’entreprise à deux jours de formation adaptés à ses besoins. Il est aussi convié à des soirées d’entrepreneurs pour parfaire son réseau et ainsi travailler pour l’avenir.


On vous recommande

  • Lancement des inscriptions !

    Lancement des inscriptions !

  • Offrez une vitrine à votre concept

    Offrez une vitrine à votre concept

  • Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !

    Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !