// Parrainez une jeune entreprise lyonnaise avec la Plateforme de Parrainage LVE

Logo_Parrainage_LVE_270

Vous désirez soutenir les jeunes entrepreneurs lyonnais dans leur développement en mettant à leur disposition votre expérience et votre expertise ?
Vous cherchez à élargir vos contacts avec d'autres dirigeants expérimentés ?

Parrainez une jeune entreprise via la CCI de Lyon !

Notre réseau de parrains

Lancé en 2011 à la CCI de Lyon, notre réseau compte aujourd'hui près de 200 dirigeants expérimentés qui ont parrainé des entreprises débutantes. Nos parrains sont majoritairement des chefs d'entreprises (PME, TPE et grands groupes lyonnais) issus de divers secteurs du tissu local et international (industriels, services aux entreprises, commerces, biotechnologie, informatique, etc... ).

Qui peut devenir Parrain ?

Tous les chefs d'entreprise et/ou porteurs d'expérience managériale importante acquise dans une entreprise, quelque soit leur situation professionnelle actuelle (en activité, en retraite ou en recherche d'emploi).

Qui sont les entreprises "fillieules" ?

Ce sont de jeunes entreprises de moins de 3 ans générant un chiffre d'affaires , qui ont besoin d"un coup de pouce pour mieux réussir leur activité. Ces entreprises sont accompagnées par une structure du réseau Lyon Ville de l'Entrepreneuriat.
Vous êtes une jeune entreprise et vous souhaitez être parrainée ?
Merci de vous adresser à votre structure référente.

87% des Jeunes entreprises ont déclaré être satisfaites voire très satisfaites de la prestation de nos parrains (sondage réalisé lors du deuxième semestre 2012 auprès des Jeunes entreprises parrainées depuis plus de 6 mois).

Quel est le rôle du Parrain ?
  • Partager son expérience avec son fillieul par des contacts ponctuels ou réguliers.
  • Participer aux ateliers autour d'un plateau repas (offert par la CCI) pour échanger avec d'autres parrains.
Nous vous accompagnons :
  • participation gratuite et sans engagement financier tout au long du projet
  • parrainage structuré avec un suivi personnalisé : session de sensibilisation, ateliers d'échanges
  • appartenance à un réseau de dirigeants expérimentés : annuaire, soirées et déjeuners conviviaux
Vous êtes intéressé ?

Inscrivez-vous à l'un de nos petits-déjeuners de présentation qui ont lieu à la CCI de Lyon tous les derniers mardis de chaque mois. Participation gratuite, inscription obligatoire.

► Contact :
parrainage@lyon.cci.fr

Calendrier des sessions :

Aucun événement planifié

Vous n'êtes pas disponible aux dates proposées ci-dessus ? Contactez-nous via ce formulaire.

Une opération   LVE

On vous recommande

Lancement des inscriptions !

Offrez une vitrine à votre concept

Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !