// La CCI de Lyon vous accompagne dans votre projet en franchise

La CCI de Lyon organise le Forum Franchise, évènement majeur sur la franchise et le commerce organisé en France.

Retour sur la 6ème édition du Forum Franchise qui a eu lieu le 9 octobre 2014 à l'Espace Tête d'Or à Villeurbanne.

Forte de plus de 1 796 réseaux, de plus de 68 000 points de vente, d'un CA de plus de
51 milliards d’euros (source FFF 2014), la franchise est aujourd'hui un modèle économique largement éprouvé.

Téléchargez la synthèse des résultats de l'enquête annuelle de la Franchise

La franchise est un contrat de distribution par lequel un franchiseur propriétaire d'une marque ou d'une enseigne, accorde à des commerçants indépendants, les franchisés, le droit d'exploiter son concept en contrepartie du paiement de droits d'entrés (ou Redevance Initiale Forfaitaire) ainsi que le versement de royalties. Alors que le franchisé s'engage entre autre à respecter le concept ainsi que l'évolution du savoir faire, le franchiseur apporte une assistance technique (formation) et commerciale tout au long du contrat

De plus en plus de porteurs de projets de création d'entreprises sont intéressés par le modèle économique de la franchise.

Compte tenu de son dynamisme, l'agglomération lyonnaise est très convoitée par les réseaux de commerce (franchise, commissions d'affiliation...).

Que vous soyez franchiseur à la recherche d'opportunité ou de candidats franchisés, ou créateur repreneur candidat à la franchise, la CCI de Lyon vous accompagne tout au long de votre projet.

// En savoir plus

- Abonnez-vous à la Newsletter Commerce
- Découvrez les principaux résultats de la 9ème enquête consommateurs de la région lyonnaise et beaujolaise et participez aux réunions de restitution

Allo la CCI

Tel : 04 72 40 58 58 - Nous envoyer un message

On vous recommande

Votez pour le commerce le + design !

Vous êtes une entreprise dynamique ? Candidatez !

Challenge Mobilité 4 juin – Relevez le défi !