// Faire un état des lieux et des enjeux de Propriété Industrielle dans son entreprise avec le Pré-diagnostic Propriété Industrielle

Le Pré-diagnostic Propriété Industrielle
Vous êtes une TPE - PME innovante ayant peu ou pas recours à la propriété industrielle, notamment aux brevets. Nous vous proposons un pré-diagnostic Propriété Industrielle permettant d'évaluer, à partir d'un état des lieux, les enjeux de propriété industrielle de votre entreprise.

Les objectifs : 
- Le pré-diagnostic prend en compte l'ensemble des outils de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles) mobilisables au sein de l'entreprise, et inclut aussi les contrats, les licences, les recherches documentaires, les achats et les ventes de technologie.

- Il donne en retour une vision prospective de ses atouts compétitifs, tant sur la protection que procure la propriété industrielle que sur ses autres utilisations possibles : veille technologique, licences et partenariats, valorisation des actifs, etc.

- Il permet de dégager des pistes d'action

- Il permet d'identifier les compétences internes à l'entreprise pour la mise en oeuvre d'une politique de propriété industrielle.

- Il donne un éclairage sur les acteurs et les coûts de la propriété industrielle.

► Durée : 3 à 5 semaines

Coût :
Gratuit
pour l'entreprise : 1.500 euros financés par l'INPI.

Contact :
Demandez un rendez-vous avec un conseil CCInnovation pour valider vos besoins.

CCInnovation sensibilise et conseille les entreprises en matière de propriété industrielle : dépôt de brevet, marque, dessin, modèle... en partenariat avec l'INPI.


// En savoir plus

► Prendre contact avec un conseiller CCInnovation 
Dans cette rubrique, vous trouverez aussi :
Entreprises de - de 3 ans : développer son entreprise innovante avec Novacité
Entreprises de + de 3 ans : maîtriser les enjeux et les risques, la concurrence technologique, la propriété industrielle...
Développer son projet en Europe : trouver un partenaire technologique, des informations sur la réglementation européenne, les financements et les programmes européens...

Vous en êtes au stade de l'identification de votre potentiel d'innovation ? Franchir les étapes

On vous recommande

  • Lancement des inscriptions !

    Lancement des inscriptions !

  • Offrez une vitrine à votre concept

    Offrez une vitrine à votre concept

  • Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !

    Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !