// Commerçants sur les marchés : l'ADPM à vos côtés

L'ADPM accompagne les commerçants non-sédentaires

L'ADPM, (Association pour le Développement et la Promotion des Marchés) a été créée en 2004, sous l'impulsion de la CCI de Lyon.
L’association regroupe aujourd’hui les professionnels des marchés et guide les commerçants non-sédentaires à l’aide d’outils spécifiquement élaborés pour eux : deux plateformes internet et une lettre d’information.

Geomarches.com, le site internet des professionnels des marchés

Geomarches.com, le site internet dédié aux professionnels des marchés offre aux commerçants non-sédentaires de nombreux atouts : 
- Une carte interactive et détaillée des marchés du Rhône permettant aux commerçants de cibler les marchés les plus stratégiques.
- Un système d’annonces et d’alertes mettant en avant les communes en recherche de commerçants pour déballer sur leur(s) marché(s).
- Un espace connecté gratuit ouvrant de nombreuses possibilités aux commerçants non-sédentaires (publier des annonces, créer une vitrine des produits et savoir-faire proposer sur les marchés, …).

Mtonmarche.com, le site des consommateurs avertis

 Mtonmarche.com, le site internet des consommateurs avertis. Ce portail internet destiné au grand public, permet aux commerçants des marchés par l’intermédiaire d’une fiche-portrait de présenter leurs produits, leur savoir-faire, mais aussi d’indiquer sur quels marchés ils déballent.
Les fiches-portraits permettent également aux commerçants d'accepter les « commandes en ligne ».
Pour voir un exemple de fiche-portrait, cliquez ici.

► Le saviez-vous ?
Mtonmarche.com, le site des consommateurs avertis a dépassé les 100 000 pages vues en 2013. Les internautes viennent principalement localiser un marché sur MtonMarche.com mais aussi consulter les portraits des commerçants non-sédentaires. N'attendez-plus et créez vous aussi votre page-portrait sur MtonMarché.

Pour vous aider à créer votre vitrine gratuite, l’ADPM peut mettre à votre disposition un tutoriel qui vous guidera pas à pas. Pour le recevoir, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : adpm@lyon.cci.fr  

Très présent sur les réseaux sociaux, MtonMarché travaille au quotidien au rayonnement des marchés et met en avant de nombreux commerçants des marchés.

Rejoignez le mouvement sur Facebook, Twitter ou encore Pinterest.

LDM, la Lettre des Marchés

La Lettre des Marchés est une lettre d’information sur les marchés destinée aux commerçants non-sédentaires. Ce bulletin d'information est distribué deux fois par an, par les placiers de communes adhérentes à l'association.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des outils proposés par l’ADPM pour les commerçants des marchés du Rhône, une seule adresse : www.geomarches.com/rhone




// En savoir plus

ADPM 120Association pour le Développement et la Promotion des Marchés

ADPM - CCI de Lyon - Place de la Bourse

69289 LYON CEDEX 02

 
Tel : 0811 65 39 00 (prix d'un appel local)

E-mail : adpm@lyon.cci.fr 

Président : Bruno Tarlier  - Directrice : Arielle Bagdassarian

 
* Facturés 0,078 € par appel puis 0,028 € / min (heure pleine).
Depuis les mobiles, une communication est décomptée des forfaits (hors plages d’abondance) en sus. Contactez votre opérateur.

On vous recommande

  • Lancement des inscriptions !

    Lancement des inscriptions !

  • Le 9 octobre à Lyon/Villeurbanne

    Le 9 octobre à Lyon/Villeurbanne

  • Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !

    Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !