// Aides et financement pour votre création ou reprise d'entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise et recherchez des financements ? La CCI de Lyon vous présente les aides financières dont vous pouvez disposer et vous informe sur la constitution de votre dossier de financement.

Aides à la création ou à la reprise d'entreprise

Le créateur ou le repreneur peuvent bénéficier d'aides qui correspondent à leur situation :

Etude financière

Tout projet de création ou de reprise d'entreprise doit comporter dans son business plan trois documents, ces étapes étant fondamentales pour déterminer la faisabilité du projet :

L'analyse financière est un des éléments du montage du dossier, que le créateur devra valider en fonction de son étude de marché et du statut juridique choisi.

Pour vous aider, le Centre de Formation de la CCI de Lyon vous propose une formation "Elaborer son business plan"  d'une durée de deux jours.

Ce dossier très technique nécessite d'être expertisé par un professionnel.

On vous recommande

-15% de réduction pour nos lecteurs !

Participez vite à l'enquête jusqu'au 26/10

Et maintenant, à vous de voter !