// Choisir l'implantation de sa nouvelle entreprise

Entreprise, commerce, marchands ambulants... posez-vous les bonnes questions.

L'implantation d'une entreprise : 2 objectifs

1/ l'adéquation avec la clientèle recherchée 
2/ la cohérence par rapport aux ambitions de développement géographique ET aux moyens financiers.

Faut-il choisir son implantation selon la nature de l'activité de l'entreprise ?
- Pour les activités s'adressant à une clientèle d'entreprises, la localisation a peu d'importance surtout si les clients sont prospectés sur leur site
- Pour les activités de vente et prestations de services s'adressant à une clientèle de particuliers, le choix de l'implantation est déterminant.

Vous cherchez à cerner le secteur géographique idéal pour l'implantation de votre entreprise ?
> Nous vous proposons CAMELEON et CAMELEON +, une offre complète d'aide à l'implantation pour trouver la localisation idéale.

Vous avez défini votre localisation ?
> Nous vous aidons à trouver votre local : Complétez notre formulaire en précisant les caractéristiques de votre projet d'implantation

Vous cherchez des informations juridiques sur la domiciliation, siège social, lieu d'exercice...
> où exercer son activité : les informations juridiques

 Implantation d'un commerce : les 10 questions à se poser

Comment choisir le quartier
1 Quelle est l'image de ce quartier et des activités existantes ? 
2 Comment est-il desservi : accès routiers, transports en commun ? 
3 Existe-t-il dans ce quartier des équipements publics, des écoles, des entreprises… ?
4 Comment l'offre commerciale est-elle composée : type de commerce, activités ? 
5 Quelles sont les possibilités de stationnement ? 6
Quelle est la commercialité du quartier (zone de chalandise, niveau d'activité, profil de clientèle…) ?
Comment choisir le local :
7 Où se situe ce local dans l'alignement commercial du quartier ? 
8 Les activités voisines sont-elles suffisamment variées et complémentaires à celle envisagée ? 
9 Y-a-t-il à proximité immédiate des emplacements de stationnement en nombre suffisant ? 
10 Comment se situe le local par rapport aux flux piétons, arrêts de bus ? 

> Pour vous aider à prendre votre décision, découvrez notre offre de produits DATACOMMERCE , avec nos produits dédiés aux commerçants, aux restaurants, aux franchises

Commerçants ambulants :

Pour vendre sur les marchés, consultez notre site partenaire Géomarchés.com et sa cartographie des marchés forains du Rhône


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