• Innovation collaborative : comment créer de la valeur à plusieurs ?

    Peut-on innover avec ses clients, fournisseurs, concurrents ou partenaires ? Comment concilier coopération, confidentialité et propriété industrielle ? Pour quel partage de la valeur ?... Réponses lors de notre réunion d'information le 06/11 à la CCI de Lyon.

    En savoir plus
  • Elargissez votre marché avec les achats publics étrangers

    Pas facile de les identifier et d'y répondre ? Bénéficiez de notre service de veille et d'un accompagnement personnalisé pour prospecter efficacement en Europe et au Maghreb.

    En savoir plus
  • Pollutec revient à Eurexpo

    Ne manquez pas le salon international de l'environnement et de l'énergie à Lyon du 2 au 5 décembre. A cette occasion, participez à l'événement Green Days, rendez-vous d'affaires technologiques et commerciaux.

    En savoir plus
  • Bénéficiez d'une aide de l'Etat pour embaucher

    Le contrat de génération permet d'embaucher un jeune en CDI et de maintenir (ou de recruter) des seniors afin d'assurer la transmission des savoir-faire et des compétences dans les entreprises. La CCI est votre interlocuteur pour vous apporter une information fiable et de proximité.

    En savoir plus

Agenda CCI

La CCI ça sert à ça !

Question à ... Sylvie Penas, L'Enchantement

AE49-penas Vous avez repositionné votre activité il y a un an et dès le 1er mois, votre chiffre d’affaires augmentait de 20 %. Quel a été le déclic ?
> Je savais qu’il fallait faire évoluer ma boutique de décoration, attenante au magasin de fleurs. Cette activité axée sur le mobilier et les accessoires de décoration était assez récente mais elle piétinait depuis un an. En parallèle, j’avais le pressentiment qu’il fallait que je développe l’activité plantes, en complément des fleurs. J’ai donc fait appel à un conseiller de la CCI qui est venu me rendre visite à la fin de l’été 2013. Il a noté les incohérences dans les magasins, m’a posé un tas de questions et a conclu en disant : “Si vous êtes dans l’essentiel, vous êtes dans le juste. Il faut vous recentrer”. Ça m’est apparu comme une évidence. En 8 jours, j’ai liquidé ce qu’il me restait comme mobilier et réorganisé mes deux espaces, l’un de fleurs, l’autre de plantes. Mes fournisseurs m’ont soutenue et conseillée. Je peux proposer plus de choix à mes clients, à des prix attractifs. Mon chiffre ne fait qu’augmenter depuis. Ce regard extérieur m’a donné le déclic. Si on est motivé, ça marche ! Notre programme Performance Commerce

Nos vidéos préférées

Twitter

Il y a env. 16 heures: RT @CCIRhoneAlpes: Conjoncture régionale : malgré la morosité, la moitié des TPE-PME de RA ont des projets d'investissement http://t.co/Idl?

Il y a env. 16 heures: RT @CCIRhoneAlpes: Résultats du panel régional de #conjoncture de la #CCI de Rhône-Alpes pour le 3è trim. 2014 : http://t.co/Jv4hCcVOth htt?

Il y a env. 17 heures: RT @DAVIDMarc11: En 2014, le Forum Franchise à #Lyon voit plus grand : retour sur le succés de cette 6ème édition http://t.co/Gj3HClWuYd v?

La boutique en Ligne

fichiers d'entrepriseAchetez des fichiers d'entreprises, des études : forme juridique,métiers, secteurs d'activité...

Consulter la boutique

Annuaire des entreprises

Annuaire des entreprisesRechercher gratuitement des informations sur tous les établissements, entreprises et commerces de la circonscription de la CCI de Lyon.

Consulter l'annuaire

On vous recommande

  • -15% de réduction pour nos lecteurs !

    -15% de réduction pour nos lecteurs !

  • Participez vite à l'enquête jusqu'au 26/10

    Participez vite à l'enquête jusqu'au 26/10

  • Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !

    Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !