// Transmettre ou céder une entreprise

Selon le Panorama des cessions et reprises d'entreprises du Grand Lyon en 2013, une étude conduite par la CCI de Lyon et réalisée par la société Effitel, les dirigeants d'entreprises de l'agglomération lyonnaise sont moins nombreux à vouloir transmettre en 2013 qu'en 2012 (30% au lieu de 36%). La prévision du départ à la retraite n'est plus la seule raison d'une cession d'entreprise : lancement de l'entrepreneur dans une nouvelle activité  ou un autre secteur, de nouvelles perspectives d'évolution...Le profil du cédant ? Généralement un dirigeant de 56 ans et plus, à la tête d'une entreprise de 5 salariés maximum.
Parce qu'une cession anticipée et bien préparée augmente les chances de réussite, la CCI de Lyon vous propose de :

Le témoignage Expert :
C-Ottavy-cession-reprise

On vous recommande

Lancement des inscriptions !

Le 9 octobre à Lyon/Villeurbanne

Un projet, un pitch, et c'est dans la boîte !