L'apprentissage, l'alternance

Pour les jeunes, l'alternance ou l'apprentissage sont des atouts majeurs pour entrer de plein pied dans le monde du travail. La CCI de Lyon peut vous apporter des informations, mettre en relation jeunes et entreprises .. Elle gère également les contrats d'apprentissage : mise en place, enregistrement et suivi du contrat.

Le taux d'employabilité des jeunes demeure un des défis de notre société. L'apprentissage est un des chemins les plus sûrs vers l'emploi et une véritable solution d'avenir. Les chiffres sont éloquents : près de 70% des apprentis trouvent un emploi durable à la fin de leur formation. Quant aux entreprises, l'apprentissage leur permet de répondre aux besoins de compétences qu'elles expriment régulièrement.

Pour répondre à cet enjeu, la CCI de Lyon propose un accompagnement aux entreprises réalisé par un conseil Apprentissage Emploi Compétences, et des outils d'information et de mise en relation jeunes et entreprises.