emlyon business school

Depuis 140 ans, emlyon business school développe l'esprit entrepreneurial grâce à ses différentes formations continues. Développer des managers agiles et responsables dans un monde en mouvement fait partie intégrante de ses missions.

emlyon business school accueille des élèves de niveau Bac à Bac+5, dans le cadre de formations initiales, ainsi que des salariés et dirigeants d’entreprises au titre de formations professionnelles continues. L’école fait partie du 1% des business schools dans le monde qui ont la triple accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA).

Une ambition : former des "makers"

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

Un enseignement de nouvelle génération

emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence, l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning), le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants. Cette démarche s’inscrit résolument dans une logique de personnalisation des parcours et de flux de connaissances, pour apprendre de tout et en toutes circonstances.
L’enjeu aujourd’hui est véritablement de former des talents qui sauront évoluer avec succès dans une économie mondialisée où la concurrence transcende les frontières et les continents, dans une économie de l’innovation, où transformations et disruptions remodèlent sans cesse les facteurs de compétitivité
et de croissance, dans une économie de la relation, où l’intensité collaborative et la connexion des réseaux sont les nouveaux points cardinaux de la création de valeur partagée, dans une économie de l’immédiateté, où la rapidité, la réactivité et l’adaptabilité confèrent des avantages concurrentiels sans précédent, dans une économie en transformation permanente où 60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore.

L'école en chiffres

emlyon business school compte aujourd’hui 4 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca et Shanghai. L’école ouvrira un campus à Paris en septembre 2016 dans un bâtiment de 5 000 m2 et une plate-forme entrepreneuriale à San Francisco fin 2016.
A l’échelle mondiale, emlyon business school s’appuie également sur un réseau de plus 130 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 26.000 diplômés dans 107 pays à travers le monde. L’année dernière, l’association emlyon forever a organisé près de 280 événements dans une quarantaine de pays réunissant au total plus de 8.000 diplômés.

emlyon business school accueille cette année 4 100 étudiants de 80 nationalités différentes en formation initiale et 5 500 cadres d’entreprise en formation continue.

50% des cours sont dispensés en anglais.

L’école s’appuie sur un budget de 70,5 millions d’euros pour la période scolaire 2015-2016 et prévoit de réaliser plus de 35 millions d’investissements dans les 5 prochaines années.

emlyon-early-makers-250

• Adresse : 23 avenue Guy de Collongue, CS 40203 - 69134 ECULLY CEDEX
  • Téléphone :  04 78 33 78 00

A noter : knowledge.em-lyon.com, le site dédié aux contributions intellectuelles des professeurs d’EMLYON Business School. Des formats courts et attractifs  apportent un éclairage sur la recherche de pointe en sciences sociales menée par les professeurs de l'école, son impact pour le monde de l’entreprise et les grands enjeux de société.