Gérer ses RH

Trouver un(e) stagiaire

Comment trouver un(e) stagiaire pour mon entreprise ? Quels organismes contacter ?

Lorsqu'une entreprise cherche un stagiaire (dans le cadre d'une convention de stage avec un établissement scolaire de l'enseignement secondaire ou supérieur), elle peut s'adresser à divers organismes :

• MEDEF Lyon-Rhône propose un site web spécialement dédié aux entreprises et aux étudiants du Rhône (à partir de BAC +1)

Contact : VIP-STAGE

• CRIJ - Bureau Information Jeunesse propose la consultation de panneaux d'affichage d'offres et de demandes de stages.

• Aux établissements scolaires

- Pour retrouver les établissements scolaires en France par type de formation, consulter le site de l'Onisep, puis "Je recherche un métier, une formation, un établissement".
- Pour la région Rhône-Alpes, consulter le site de l'Académie de Lyon.

• Le Centre de formation de la CCI de Lyon propose des stagiaires dans le cadre de certaines formations.

Contact : 04 72 53 88 00 ou cciformation@lyon.cci.fr