Performance PME : Engagez une démarche de Qualité jusqu'à la certification ISO 9001

Accédez à la certification ISO 9001 à votre rythme

Logo Iso 2001 Management Qualité 2015Plébiscitée par plus d'un million d'entreprises à travers plus de 150 pays, la norme ISO 9001 constitue la référence internationale des exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de management de la qualité.

Cet accompagnement Qualité vise à aider les entreprises à s'approprier les exigences de l'ISO 9001, afin d'être en capacité d'obtenir la certification et/ou de redynamiser la démarche qualité de l'entreprise. Cette démarche :

• Contribue à l'amélioration de l'efficacité de votre organisation, donc de ses performances !
  • Génère la confiance de vos clients et la reconnaissance externe de votre entreprise
  • Enclenche une dynamique d'amélioration continue
  • Fédère vos ressources internes autour d'un projet commun

La cible de l'action

• Les TPE/PME industrielles ou de services à l'industrie qui souhaitent continuer à travailler avec des donneurs d'ordres de plus en plus exigeants et prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents.
  • Les entreprises qui veulent se positionner sur des nouveaux marchés dont la certification ISO 9001 est une barrière à l'entrée.
  • Les entreprises qui souhaitent s'appuyer sur un processus d'amélioration continue de la satisfaction client pour structurer et optimiser leur organisation interne.
  • Les entreprises en croissance dont la structuration de l'organisation et des processus de travail est incontournable pour pouvour assumer son développement.

Le contenu :

La méthodologie proposée s'adapte particulièrement bien aux petites et moyennes entreprises. Celles-ci seront amenées à :

• Définir leur cartographie des processus
  • Mettre en oeuvre et suivre leurs indicateurs
  • Optimiser la traçabilité et la réactivité auprès des clients
  • Mettre en place des plans d'amélioration continue
  •  ...

Pilotage
Entreprise
Amélioration continue Actions curatives Actions correctives Actions préventives

Déroulement du programme :

Le programme se déroule sur 12 mois avec :

• un suivi individuel de votre entreprise par un consultant expert, sur 13 demi-journées avec un objectif de résultats
  • Un plan de formation sur-mesure
  • Des rencontres internentreprises permettant d'échanger des bonnes pratiques, de créer des synergies, de favoriser l'émulation entre participants.

Les financeurs prennent en charge 60% du coût de l'accompagnement, il reste donc à charge de l'entreprise 4540 euros HT, sous conditions d'éligiblité au dispositif.

Prochain démarrage le 20 septembre 2016 pour plus d'information.

Le programme "Performance PME" financé en partie par la Région Rhône-Alpes, l'Etat et l'Union Européenne, accompagne les entreprises sur le chemin d'une meilleure compétitivité.

Les modalités d'adhésion et de participation au dispositif ISO 9001 sont identiques à celles en vigueur dans le cadre du dispositif Performance PME Ciblée.

Programme Performance PME

Le Plan PME, ce sont des prestations de conseil, de formation, d'expertise, des outils dans de nombreux domaines d'action (innovation, qualité, finance, stratégie, performance, international, environnement...)
>> toutes les actions du Plan PME