Accompagnement CCI

Maîtriser les risques et optimiser la valeur de son projet innovant

Idéal si vous souhaitez maîtriser les risques et optimiser la valeur de votre projet d'innovation.

Validez la cohérence d'un projet en cours en fonction de vos enjeux, balisez l'avancement d'un projet et ses points critiques pour le sécuriser et renforcez l'attractivité de votre projet pour des financeurs et des partenaires.

Programme Innovation PME module C - Maîtriser les risques et optimiser la valeur de son projet innovant

A l’aide du programme Innovation PME®, travaillez sur votre management de projet d’innovation avec un consultant du secteur privé et au travers d’une méthodologie dédiée.

Des exemples de problématiques :

- « Sécuriser notre projet dans la perspective d’un dépôt de demande BPI ».
- « Organiser le management de suivi de votre projet innovant ».

Les axes :

1. Mesurez votre niveau de maturité réel.
2. Conduisez le plan d’actions pour lever les risques et jalonner le projet.
3. Renforcer les compétences internes pour mieux conduire l’innovation.
4. Mobilisez de manière plus sécurisée les dispositifs de financement de l’innovation.

Le déroulement :

Une démarche effective en 4 mois :
Un séminaire collectif pour ancrer les concepts et partager sa problématique avec d’autres entreprises.
Une formation interentreprise sur le module choisi : Stratégie d’Innovation (module A), Marketing de l’Innovation (module B) ou Gestion du projet d’Innovation (module C).
7 demi-journées d'accompagnement dans votre entreprise, par un consultant labellisé.
Vous avez ensuite la possibilité de poursuivre au sein d’un autre module ou en réitérant 4 mois d’accompagnement avec le consultant.

Les autres modules du programme Innovation PME®

Le programme Innovation PME est modulaire. Le conseiller innovation de la CCI de Lyon vous rencontre, réalise un diagnostic de votre situation et identifie avec vous le module et le consultant les plus indiqués :
- la Stratégie d’Innovation (module A),
- le Marketing de l’Innovation (module B)
- la Gestion du Projet d’Innovation (module C).

Conditions d'accès :

Entreprise du Rhône, de moins de 250 salariés, ayant une activité industrielle ou de service aux industries, prête ou ayant déjà engagé une démarche d'innovation

Tarifs et conditions financières :

Des financeurs publics (Région et Direccte) soutiennent le programme à hauteur de 70% de son coût. Reste à la charge de la PME elligible : 2674 euros HT pour un module A/B ou C et 1990 euros HT pour un module plan d'action.

Pour plus de renseignements : www.innovationpme.fr

Témoignage :
« Le programme a permis de nous rassurer sur le projet, de le structurer et de lui donner un rythme. Nous avons également acquis des méthodologies, comme la créativité, que nous pourrons réutiliser sur de prochains projets.» Sté DECOREC

Plan PME

Le Plan PME, ce sont des prestations de conseil, de formation, d'expertise, des outils dans de nombreux domaines d'action (innovation, qualité, finance, stratégie, performance, international, environnement...)
>> toutes les actions du Plan PME