La Banque Publique d'Investissement - BPI

Afin d'aider les entreprises qui ont besoin de financements pour se développer et gagner des parts de marché, la Banque publique d'investissement (bpifrance) a été créée en partenariat avec les régions ( loi n°2012-1559 du 31 décembre 2012 ).

Le groupe bpifrance s'organise en trois entités, qui regroupent l'ensemble des salariés issus d'Oséo, du FSI (Fonds Stratégique d'Investissement) , de CDC Entreprises et de FSI Régions, soit plus de 2 000 personnes au total. Avec l'aide de Business France (anciennement Ubifrance), bpifinance soutient les entrepreneurs dans la conquête des marchés à l'export.

La Banque publique d'investissement a pour mission :

• De soutenir financièrement les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire, en conformité avec les règles européennes
  • De proposer des services d'accompagnement à l'innovation, d'investissement productif et à l'export
  • De soutenir les secteurs d'avenir (principalement les énergies renouvelables et la production écologique)
  • D'investir pour financer des projets de long terme.

Complément d'information sur :