Conseils

Démarcher sur des salons

Développez votre entreprise grâce aux salons professionnels.

Vous souhaitez participer à un salon professionnel ?

Gagnez en quelques jours plusieurs mois de prospection. Pour faciliter votre approche de nouveaux clients sur de nouveaux marchés, la CCI de Lyon propose aux entreprises et aux commerçants de participer sur un stand collectif à des salons professionnels sélectionnés (préparation au salon, prise de rendez-vous, etc.). Vous bénéficierez ainsi d’un effet levier pour la mise en valeur de vos savoir-faire.

• Participez à des salons professionnels avec l'appui de la CCI de Lyon
  • Retrouvez tout au long de l'année l'Espace Affaires de la CCI de Lyon sur une sélection de salons professionnels
  • Retrouvez une sélection de sites internet dans notre annuaire 1 000 sites   :

- Salons en région lyonnaise et Rhône-Alpes
          - Salons France et international

En complément

Salons et foires : un puissant outil de développement pour les entreprises. UNIMEV 01/06/15
Réalisée par Médiamétrie, cette étude démontre l’effet de levier des salons et foires en termes d’activité générée et de développement pour les entreprises. 3 319 sociétés exposantes sur 48 salons et foires ont été interrogées à la fin de la manifestation et jusqu’à 10 mois après. Ces événements sont générateurs d’affaires, ils permettent d’augmenter leur valeur ajoutée et génèrent une hausse des exportations, les entreprises sont convaincues par cet outil de promotion et son efficacité. Les entreprises qui y participent citent les salons à la 1ère place des outils de promotion en termes de coût-efficacité, devant Internet et les visites commerciales.