Accompagnement CCI

Clarifier et valider sa stratégie d'innovation

Le programme qu'il vous faut si vous avez besoin de faire évoluer votre offre pour vous différencier.

Programme Innovation PME - Module A Stratégie de l'Innovation (Plan PME)

Identifiez et validez des axes d'innovation cohérents pour vous différencier !

A l'aide du programme Innovation PME®, travaillez sur votre stratégie d'innovation avec un consultant du secteur privé au travers d'une méthodologie dédiée.

Des exemples de problématiques :

- "Nous aider à prendre du recul par rapport à nos axes de développement par l'innovation"
- "Evaluer et prioriser les pistes d'innovation. Pouvoir se concentrer sur ces priorités et ainsi éviter de se disperser".
- "Validez que nous ne nous sommes pas trompés sur le choix de notre nouveau projet en cours pour tester ensuite notre concept auprès d'un client pilote"

Les étapes :

1. Réalisez un audit de votre activité et identifiez la voie d'innovation qui vous correspond (optimisation, développement, diversification).
2. Effectuez un travail d'exploration systématique (étude interne des marchés visés, créativité, prise en compte des ressources, consolidation marketing) dans la voie choisie.
3. Evaluez et sélectionner le projet prioritaire et lancez un premier plan d'actions.

Le déroulement :

Une démarche effective en 4 mois :
- Un séminaire collectif pour ancrer les concepts et partager sa problématique avec d'autres entreprises.
- Une formation interentreprise
- 7 demi-journées d'accompagnement dans votre entreprise,  par un consultant labellisé.
Vous avez ensuite la possibilité de poursuivre au sein d'un autre module ou en réiterant 4 mois d'accompagnement avec le consultant.

Les autres modules du programme Innovation PME® :

Le conseiller innovation de la CCI de Lyon vous rencontre, réalise un diagnostic de votre situation et identifie avec vous le module et le consultant les plus indiqués.
- La Stratégie d'Innovation (Module A)
- Le Marketing de l'Innovation (Module B)
La Gestion du Projet d'Innovation (Module C)

Conditions d'accès :

Entreprise du Rhône, de moins de 250 salariés, ayant une activité industrielle ou de service aux industries, prête ou ayant déjà engagé une démarche d'innovation.

Tarifs et conditions financières :

Des financeurs publics (Région et Direccte) soutiennent le programme à hauteur de 70% de son coût. Reste  à la charge de la PME elligible : 2674 euros HT pour un module A/B ou C et 1990 euros HT pour un module plan d'action.

Pour plus de renseignements : www.innovationpme.fr

Témoignage :
"Innovation PME® a permis, en 4 mois de clarifier les éléments pour établir une stratégie et a permis de passer d'une idée latente à un projet bien défini et pré qualifié auprès des prospects. C'est le déclenchement de la démarche qui a permis de progresser pour aboutir à un projet : INNOVATION PME® a été un catalyseur."
Sté ALTAIIRE

Plan PME

Le Plan PME, ce sont des prestations de conseil, de formation, d'expertise, des outils dans de nombreux domaines d'action (innovation, qualité, finance, stratégie, performance, international, environnement...)
>> toutes les actions du Plan PME