Adopter des méthodes simples pour innover

Stimuler et structurer à moindre coût votre innovation avec le TOOLKIT de l'Innovateur

Le Toolkit de l'Innovateur est une méthode de management de l'innovation élaborée par le Professeur Paul Millier à EMLYON. Dans sa forme complète, elle enchaîne 7 étapes pour structurer l'identification, le tri et le lancement de projets d'innovation à la fois "techno" et non techno". Cette méthode est présentée dans l'ouvrage "Créer de la valeur à moindre coût - Le TOOLKIT de l'Innovateur" (Editions PEARSON, 2014).

Les applications du TOOLKIT de l'Innovateur :

• Mettre en place une démarche de créativité dans toute son entreprise
  • Rehausser la valeur d'un produit ou service
  • Valider et enrichir un projet d'innovation formulé
  • Créer un nouveau produit ou service
  • Lancer une nouvelle activité pour pivoter

Les autres vidéos de la CCI de Lyon.

La gamme d'accompagnement du TOOLKIT :

Dans le cadre d'un partenariat avec EMLYON, la CCI de Lyon développe la gamme d'accompagnement TOOLKIT :

PETIT DEJEUNER 2h, animé par la CCI de Lyon au LEARNING LAB

• Objectifs : prendre en main la méthode, répartir avec l'ouvrage du TOOLKIT et des fiches outils pour démarrer seul, connaître les principes de l'animation proposée par la CCI pour dérouler la méthode plus efficacement.
    •  Prix : 70 euros HT par entreprise (jusqu'à 3 participants)
    •  Conditions d'accès/cibles : STARTUP, TPE, PME et ETI ressortissantes de la CCI métropolitaine et du domaine de l'Industrie et des services.

SEMINAIRE 2 JOURS, animé par la CCI de Lyon au LEARNING LAB

• Objectifs : mettre en place les outils dans son entreprise pour gérer et animer un portefeuille de projets d'innovation, s'entraider et s'évaluer avec les participants.
  • Prix Indicatif : 1400 euros HT (jusqu'à 2 participants)
  • Conditions d'accès : TPE, PME et ETI ressortissantes de la CCI métropolitaine et du domaine de l'industrie ou des services à l'industrie qui anticipent ou ont atteint un plafon de verre.

ANIMATION 6 SEANCES, par 2 conseils de la CCI de Lyon au LEARNING LAB

• Objectifs : insuffler et animer en mode rapide (3 mois max) une démarche de créativité et de tri des idées dans toute l'entreprise (jusqu'à 20 collaborateurs associés à la démarche, avec éventuellement des clients et des experts) pour trouver des relais de croissance par l'innovation.
  • Prix indicatif : 7892  euros HT
  • Conditions d'accès/cibles : PME et ETI ressortissantes de la CCI métropolitaine et du domaine de l'industrie ou des services à l'industrie et qui anticipent ou ont atteint un plafond de verre.

Pour qui :

A ce jour, le TOOLKIT a été mis en place par près de 70 entreprises, accompagnées par EMLYON et /ou la CCI de Lyon . Il a fait ses preuves autant chez des Startups que des PME et des entreprises plus structurées.