Le Schéma de Développement de l'Hébergement Touristique (SDHT) du Grand Lyon 2010-2015

La CCI de Lyon participe à la Gouvernance du projet pour la période 2010-2015. La CCI de Lyon intervient plus particulièrement en matière d'Observatoire de l'offre et des performances de l'hébergement marchand.

Les objectifs généraux du SDHT, au service de la stratégie touristique du Grand Lyon :

• un développement qualifié de l'offre qui préserve les équilibres du marché,
  • une localisation préférentielle de l'offre nouvelle,
  • un accompagnement à la modernisation, à la diversification et à l'innovation.

Le SDHT prévoit sur le territoire du Grand Lyon un potentiel de développement de 3 000 chambres/appartements supplémentaires à horizon 2015.

Les orientations retenues correspondent à des projets d'hôtels, de résidences hôtelières, la création de chambres d'hôtes, de meublés et gîtes ainsi que de l'hôtellerie de plein air.

Pour plus d'informations, voir le site du Grand Lyon : www.economie.grandlyon.com