Intelligence économique

Acheter des publications économiques dans notre boutique en ligne

Procurez-vous les publications économiques utiles pour votre activité.

Dans notre boutique en ligne, achetez sans vous déplacer :

Fiches métiers APCE

boutique-apceLibrairie en ligne APCE - CCI de Lyon
Accédez à 150 fiches professionnelles de l'APCE classées en 16 secteurs d'activités. Vous y trouverez toutes les informations indispensables pour construire votre projet : chiffres clés du secteur, étude de marché, conseils, moyens pour démarrer, ratios, aides sectorielles, réglementations, organismes...

Pack Info Eco

• Des Pack Info Eco pour connaître l'essentiel d'un marché ou d'une entreprise : sélection de sources d'information économiques françaises gratuites ou payantes, accessibles sur internet, auprès des éditeurs ou en consultation à la CCI de Lyon.
  • Le Pack Info Eco se présente sous forme de listes de sites internet, de bibliographies d'ouvrages ou d'articles de presse, de listes de salons professionnels, d'adresses d'organismes ou d'acteurs significatifs.
  • Il est réalisé par l'équipe "Information Economique" de la CCI de Lyon et peut également être créé à la demande.

Voir un spécimen (pdf). Quelques exemples de Pack Info Eco réalisés : restauration rapide, commerce de vêtements, accueil et garde d’enfants….
Vous êtes intéressé par la réalisation d'un Pack Info Eco ? Laissez-nous vos coordonnées.

Etudes nationales sectorielles

Des études nationales sectorielles XERFI Collection Pro’Sector pour connaître en quelques pages les données clés, ce qu’il faut retenir sur un secteur, sa place dans l’économie, l’évolution du marché, le tissu d’entreprises, la vie des entreprises, les opérateurs, et les sources d’informations.

Données commerciales

Des données commerciales  : fiches 'Datapole' pour disposer des données essentielles d'un pôle commercial (ex : Presqu'île), ou fiches 'Datasecteur', données chiffrées sur les comportements d'achat des habitants d'un secteur géographique (bientôt disponibles pour 100 secteurs).