Quels sont les bénéfices pour une entreprise en ZFU à Lyon ?

Les Zones Franches Urbaines à Lyon et ailleurs en France sont des espaces qui bénéficient d’un renouvellement urbain. Les entrepreneurs et les porteurs de projet sont invités à s’y développer en profitant d’un dispositif d’accueil et d’accompagnement très qualitatif.

Ce dispositif date de 1996 et a pour objectif de diversifier l’activité économique des ZFU. Une zone est dite « franche urbaine » quand elle compte plus de 8500 habitants. Autour de Lyon, on compte quatre zones franches urbaines : ZFU Rillieux-la-Pape, ZFU La Duchère, ZFU Vaulx-en-Velin, ZFU Vénissieux.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon accompagne les jeunes entreprises et leur permet de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux d’une implantation dans une ZFU :

• Charges fiscales : exonération de la CET (Contribution Economique Territoriale), de la TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties), d’impôt sur les bénéfices
  • Charges sociales : exonération de cotisations sociales patronales d’assurance sociales

En vous tournant vers la CCI, vous serez accompagné dans vos procédures et dans votre implantation en ZFU de Lyon. Vous profiterez ainsi d’avantages fiscaux et sociaux intéressants qui vous permettront de vous centrer sur le développement de votre société.