Quelle est la forme juridique d’une SA ?

Une SA signifie Société Anonyme. Il s’agit là d’une société de capitaux qui ne révèle pas le nom de ses actionnaires. Ceux-ci sont donc mieux protégés en cas de faillite. Le statut juridique de la Société Anonyme est régi par le L 225 du Code de commerce.

La forme juridique d’une SA est conseillée pour les entreprises à fort potentiel. En effet, elle s’adresse aux projets ambitieux car elle nécessite 37 000 euros minimum de capital social qui doivent être réunis par 7 actionnaires ou plus. Le choix du statut juridique de la SA est souvent fait par les entreprises qui réclament des investissements élevés. Le gros atout d’une SA : elle est le statut idéal pour lever des fonds.

Vous pouvez vous tourner vers la CCI Lyon Métropole pour choisir le statut juridique de votre entreprise. Votre bénéficierez de conseils et d’un accompagnement pour déterminer sereinement la forme la plus adaptée à votre activité.