Quel est le statut juridique d’une SARL ?

SARL signifie : Société à Responsabilité Limitée. Le statut juridique d’une SARL permet de créer à plusieurs une entreprise.

SARL signifie : Société à Responsabilité Limitée. Le statut juridique d’une SARL permet de créer à plusieurs une entreprise. Le capital est fixé librement et l’entreprise est gérée par deux associés minimum. C’est la forme juridique la plus répandue en France car elle permet de créer une entreprise avec des fonds peu importants.

La responsabilité des associés est limitée aux apports, l’entreprise fonctionne selon des statuts types et il n’y a pas de capital minimal pour se lancer. Ce sont trois atouts qui apportent confiance et liberté aux nouveaux entrepreneurs. Avec la forme juridique d’une SARL, vous pouvez investir, faire des levers de fonds et envisager une belle progression avec des embauches à la clef.

Si vous voulez avoir des conseils sur le choix du statut juridique de votre entreprise, tournez-vous vers la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole. Vous pourrez ainsi déterminer si la forme juridique de la SARL répond à tous vos besoins.