Toolkit de l'innovateur

L'innovation comme vous l'entendez !

Objectifs

• Découvrir et prendre en main des outils simples pour innover à moindre coût ; repartir avec des fiches outils et des conseils pour démarrer seul => Petit déjeuner 2h
  • Insuffler et animer en mode rapide une démarche d'innovation touchant toute son entreprise (voire ses réseaux) pour trouver des relais de croissance => Animation 6 séances
  • Mettre en place les outils pour formaliser et animer un portefeuille de projets d'innovation, s'entre-aider et s'évaluer avec les participants => Séminaire 2 jours

Descriptif / Programme

Méthode de management de l'innovation pour structurer l'identification, le tri et le lancement de projets d'innovation ou non technologique au sein d'une entreprise.

3 formules :

• Petit Déjeuner : 2 conseils pendant 2 heures au Learning Lab d'EM Lyon.
    Remise d'un ouvrage "Créer de la valeur à moindre coût" et des fiches conseils. Format inter-entreprise et ultra court pour aller dans le sens de la simple curiosité.
  • Séminaire : 2 conseils pendant 4 demi-journées au Learning Lab. Supports documentaires spécifiques. Format inter-entreprise et "commando" sur 2 jours.
  • Animation : 2 conseils pendant 6 demi-journées, dont 3 au Learning Lab ou dans l'entreprise. Constitution d'une matrice Excel et de Compte-rendu spécifiques. Format "commando" en 2 à 3 mois maximum.

Public cible

TPE, PME, ETI ressortissantes de la CCI métropolitaine et du domaine de l'industrie, des services à l'industrie et qui anticipent ou ont atteint un plafond de verre.

Durée

Petit Déjeuner : 2 heures Séminaire : 4 demi-journées Animation : 6 demi-journées

Prix

Petit Déjeuner : 70 € HT / entreprise Séminaire : 1 400€ HT / entreprise Animation : 7 892€ HT / entreprise