Link
Développement commercial / Marketing

Potentiel Marché Online

Evaluer le potentiel marché sur Internet ?

Objectifs

  • Connaître les données clés de son marché sur le web
  • Déterminer le niveau concurrentiel

Descriptif / Programme

Méthodologie :

  • Entretien pour fixer le périmètre de l’étude, les mots clés…
  • Fiche synthétique sur l’entreprise : produits /services, présence sur le web avec forces, faiblesses et notoriété web
  • Restitution sous forme de synthèse et entretien

Données analysées :

  • Chiffres clés du marché en ligne (CA global, taux de conversion…)
  • Analyse concurrentielle (positionnement on line, principales données web, technologies utilisées ; analyse limitée à 5 concurrents)
  • Analyse des mots-clés utilisés et les mots clés apparentés (analyse limitée à 20 mots clés)
  • Positionnement sur chaque mot clé ?
  • Les volumes de recherche sur internet ?
  • Le niveau de concurrence global ?
  • Coût et potentiel adwords (enchères, nombre potentiel de clics, entreprises positionnées sur ces mots clés…)

Public cible

Créateurs et entreprises ou entrepreneurs ayant un projet de vente en ligne.

Durée

Variable

Prix

Sur devis. A partir de 600 € HT

Lieu

CCI LYON METROPOLE Délégation de Lyon, Saint Etienne et Roanne.

Contactez-nous

Nadia Kacem - 04 77 44 54 64 / n.kacem@lyon-metropole.cci.fr