Stratégie, Gestion, Organisation

Performance PME : identifiez et optimisez vos leviers de performance

Développer les performances opérationnelles et la compétitivité de votre PME

• Ancrer les pratiques de l’amélioration continue
  • Développer la performance opérationnelle et la compétitivité
  • Faire évoluer en compétence les collaborateurs en les formant aux méthodes industrielles qui ont fait leurs preuves
  • Mettre en œuvre une dynamique de progrès afin de satisfaire son client final.

Descriptif / Programme

Ce programme permet de travailler sur la performance des processus internes suivants :

• Gestion et planification des commandes
  • Conception et industrialisation
  • Production et réalisation
  • Achat et sous traitance
  • Logistique et stock
  • Organisation, processus et Qualité

A partir d’un diagnostic de l’entreprise (forces, faiblesses et enjeux), l’expert qui vous accompagne, élabore un plan d’actions avec des objectifs de performance mesurables avec l’équipe projet constituée des salariés de l’entreprise.

En complément des ½ journées d’accompagnement avec l’expert, des rencontres sont organisées avec d’autres dirigeants et un plan de formations personnalisé est établi afin de consolider la démarche.

TPE/ PME industriels ou services à l'entreprise.

Conditions d'accès

Effectif compris entre 4 et 250 salariés CA inférieur à 50 M€ et être implanté en Rhône-Alpes

Durée

2 programmes proposés en fonction de vos besoins : • Performance Ciblé : 8 ½ journées de conseils / Séminaires / Formations • Performance Global : 13 ½ journées de conseils / Séminaire

Prix

Restant à la charge de l'entreprise : - Performance PME Ciblé : 2 440€ HT - Performance PME Long : 4 540€ HT Incluant les ½ journées de conseil / les séminaires / les formations

En entreprise

Région Rhône-Alpes

Etat

L'Europe

Témoignage

Comment booster la performance de mon entreprise avec le programme Performance ?

Florence Balayn, responsable du service compétitivité à la CCI de Lyon

Quelles sont les entreprises ciblées ?

L’industrie et les sociétés de services sont les secteurs ciblés par la Région Rhône-Alpes qui finance en partie le programme. Notre mission consiste à appréhe...

Voir plusVoir moins