Développement commercial / Marketing

Novacité : accompagnement des start-up en phase d’amorçage

Accélérer le développement des jeunes entreprises innovantes à travers l'accompagnement humain.

Objectifs

- Valider un business model récurrent - Accélérer le développement commercial - Aide à la recherche de financement - Préparer une levée de fonds potentielle

Descriptif / Programme

Accompagnement post-création d'entreprises innovantes à potentiel par :

- un coaching pendant 3 ans avec un conseiller dédié

- un suivi systématique des indicateurs financiers, R&D, commerciaux, RH

- un accompagnement par des experts de la CCI Lyon Métropole sur les différents leviers de compétitivité (innovation, marketing, international…)

Public cible

Equipe Projet qui décide de monter une activité innovante, qui a déjà un business modèle et un début de business plan.

Conditions d'accès

Etre porteur de projet ou entreprise de moins d'1 an sélectionné par un comité de labellisation. Critères de sélection : innovation technologique de service ou d'usage, création de 5 emplois sous 3 ans, développement international à moyens termes.

Accompagnement sur 3 ans. 1 rdv par mois en moyenne

7 500€/an subventionné à 100% par la CCI de Lyon et le Grand Lyon

En entreprise

Partenaires

Grand Lyon APICIL Région Rhône-Alpes Novacité est une structure labellisée par le réseau LVE (Lyon Ville de l'Entrepreneuriat).

Anne-Céline GODEST : 04 72 40 81 73 / ac.godest@lyon-metropole.cci.fr