Link
Développement commercial / Marketing

Formation Piloter sa stratégie commerciale

Des outils et de la méthodologie pour mettre en place et suivre sa stratégie commerciale

Objectifs

- Formaliser sa stratégie de développement commercial : les points clés - Mettre en place son plan d'action commerciale

Descriptif / Programme

- La stratégie du dirigeant - Traduire cette stratégie du dirigeant en objectifs commerciaux - Formaliser la stratégie marketing - Travaux en ateliers pour définir sa cible et son positionnement - Mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale : les phases-clés (Zoom sur la politique commerciale et tarifaire, Choisir ses canaux commerciaux) - Organiser et piloter son action commerciale (objectifs, budget et ressources associées, la planification, les outils de contrôle. - Travaux en ateliers : définir un plan d'actions commerciales

Public cible

Entreprises de moins de 2 ans

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

460 € (non assujetti à la TVA)

Lieu

CCI formation Lyon 36, Rue Sergent Michel Berthet CP 305 - 69337 Lyon Cedex 09