Url Link
Juridique

Conseil Programme Action Prévention

Anticipez les difficultés avant qu'il ne soit trop tard !

- Identifier les premiers signaux de fragilité de l’entreprise

- Prendre connaissance des différentes mesures existantes pouvant aider l’entreprise (procédures amiables au Tribunal de commerce, mesures sociales, financières...)

- Etudier les possibilités d'action de restructuration amiable (si la situation le permet)

Descriptif / Programme

Pour être mis en relation avec un Conseil en Prévention des difficultés : - par téléphone au 04.72.40.82.46 ou via le formulaire de contact (ci-contre). Vous serez recontacté sous 48h pour un pré-entretien téléphonique. Selon la problématique, si la situation de l'entreprise correspond aux critères d’éligibilité du Programme Action Prévention REPI, et si la demande le nécessite, un entretien sera proposé. A défaut, nous vous répondrons directement par téléphone ou vous réorienterons vers l’organisme compétent ou un autre partenaire de la prévention. Le RDV proposé ne sera validé par nos services qu’après réception d’un formulaire de contact dument rempli (et au vue des réponses apportées).

Public cible

Toute entreprise de nature commerciale qui prévoient des difficultés ou font face à des difficultés passagères et conjoncturelles. Cette prestation ne s’adresse pas aux entreprises radiées ainsi qu'aux entreprises en procédures collectives.

Conditions d'accès

Entretien téléphonique préalable puis formulaire à compléter. Les réponses au formulaire valide la demande de RDV. Aucun rdv sans remise de comptes sociaux.

Rdv d'1 heure

CCI LYON METROPOLE Délégation de Lyon

Tribunal de commerce RSI

Comment prévenir les difficultés

de mon entreprise ?

Alexandra Pichot, conseil en prévention des difficultés

La prévention est-elle une solution face à l’augmentation du nombre de défaillances d’entreprises ?
La prévention fait partie du quotidien du chef d’entreprise et s’impose comme un acte de gestion. Un...

Voir plusVoir moins