Développement Durable

Accompagnement de projet d'innovation - APJ

Vous voulez lancer votre nouveau produit ou service innovant ?

Objectifs

-Etre accompagné pour le lancement d'un nouveau produit ou service innovant -Minimiser les risques en étant certain de bénéficier de toutes les aides locales à l'innovation

Descriptif / Programme

Programme du Plan PME permettant d'accompagner un chef d'entreprise dans la conception et le lancement d'un nouveau produit ou service ou d'un nouveau process. Accompagnement individuel par un conseiller innovation de la CCI Lyon Métropole pour vous aider à : - accélérer la mise au point technique de votre projet (rendez-vous avec les bureaux d'étude, experts, laboratoires qui vous permettront de choisir les solutions techniques adaptées). - optimiser votre financement avec l'accès aux aides financières à l'innovation. (identification des aides financières accessibles et aide au montage du dossier). - sécuriser votre développement. (étude des normes et réglementations européennes qui vous concernent et organisation d'un rendez-vous avec l'INPI pour valider les aspects de propriété industrielle). - avoir une meilleure visibilité marché. - accéder au marché européen (trouver des partenaires techniques ou commerciaux en Europe).

Public cible

PME justifiant d’au moins un bilan dans les secteurs de l'Industrie et du service à l'industrie.

Conditions d'accès

PME justifiant d’au moins un bilan Entreprise de 4 à 50 salariés. CA > 500K€ Siège social est dans le Rhône

9 mois d'accompagnement.

Lieu

CCI LYON METROPOLE Délégations de Lyon, Saint-Etienne et Roanne ou dans l'entreprise.

Partenaires du Plan PME

L'Accompagnement de Projet Innovant

Tonino Masapollo, société PIMAS

Cet accompagnement m’a permis de consolider, sécuriser et accélérer le lancement de mon nouveau produit. Mise en relation avec des experts, étude technologique d’antériorité, étude de faisabilité, ra...