Service de location de salle

Pour louer une salle de réunion ou une salle de prestige, pensez à la CCI pour vos événements professionnels

Le saviez-vous ? La CCI propose la location de ses espaces vos événements professionnels : réunions, congrès, séminaires ou conférences...

A la Délégation de Lyon - Palais de la Bourse

Palais de la Bourse ©JJ.RaynalDepuis février 2016, le palais de la Bourse de Lyon s'ouvre à l'activité événementielle !

Le Palais de la Bourse de Lyon, classé Monument Historique, bénéficie d’une localisation exceptionnelle au cœur de la Presqu’île. Ce bâtiment de 3 600 m² sur 3 niveaux, emblématique de l’histoire économique lyonnaise, a été imaginé par l’architecte René Dardel et inauguré par Napoléon III en 1860.

Cinq salles richement décorées retracent la tradition commerçante, industrielle, financière et économique de Lyon : anciennes salles des Réunions industrielles, du Tribunal de Commerce, des Agents de Change, du Conseil des Prud’hommes, ainsi que la fameuse Salle de la Corbeille qui a hébergé la Bourse de Lyon jusqu’en 1991 et qui est un des joyaux du patrimoine architectural lyonnais, dominée à 25 m du sol par son impressionnante allégorie de la ville de Lyon et de son activité économique.

Informations pratiques :

• Salles de petite à grande capacité
  • Contact : adresser une demande par mail à Mme Delphine Masure, société Groupe 1862 - d.masure@groupe1862.com
    en précisant : le mail du demandeur, l'objet, la date et les horaires, le nombre de personnes, ainsi que le type de manifestation (réunion, cocktail,...).
     Tel 06 38 41 03 36 - www.lyonpalaisbourse.com

A la Délégation de Saint-Etienne - Hôtel consulaire :

57 cours Fauriel à Saint-Etienne.

CCI SaintEtienne

Salle PILAT :  Equipée en salle de conférence, matériel audio-visuel, un micro-portable, pupitre et micros. Capacité : 100 personnes
Salle FOREZ :  Equipée d'un paper-board, micros, et d'un vidéo-projecteur. Capacité : 45 personnes
MEZZANINE OU TERRASSE : Espace cocktail en face de la salle Pilat.
Salle OCEAN INDIEN ou salle PACIFIQUE : Equipées d'un paper-board et d'un vidéo-projecteur. Capacité : de 10 à 20 personnes

A la Délégation de Roanne

4 rue Marengo - à Roanne.

CCI-Roanne

Location de salle de conférence, salle de réception, salle d'Honneur, salle de moins de 30 places & rotondes (+nettoyage salle si repas), de bureaux pour permanences.

Dans nos agences

• Agence Nord-Ouest lyonnais à LimonestContacts et coordonnées
  • Agence Sud-Est lyonnais à Corbas, Maison des entreprises du Sud-Est lyonnais : Contact et coordonnées
  • Agence Rhône-Ouest à Tarare, Maison des entreprises de l'Ouest lyonnais : contact et coordonnées
  • Agence de Loire-Centre à Montbrison : Parc des comtes du Forez à Montbrison

Equipée d'un tableau, d'un paper-board et d'un vidéo-projecteur.
    Capacité : 20 personnes - Tarifs : 1/2 journée : 100.33 € H.T. Journée : 167.22 € H.T.
    Contact : 04.77.96.32.63

Dans notre centre de formation  :

CCI formation à Lyon 9 :

36 rue du Sergent Michel Berthet - Lyon 9 - Métro Gorge de Loup.

Possibilités de location :
- de salles de formation équipées
- d'une salle de conférence
- de salles informatiques

CCI formation à St-Etienne :

49 cours Fauriel à Saint-Etienne

Toutes les Salles sont climatisées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Horaires : de 8h à 18h (exceptionnellement 20h)

10 salles de cours équipées de vidéo-projecteur, écran et tableau blanc. Capacité : 6 à 16 personnes
1 salle de réunion 18 personnes, équipées comme les salles de cours (vidéo, écran, tableau blanc)
3 salles informatiques équipées de 8 à 19 postes

Autres lieux

• Musées des Tissus et musée des Arts Décoratifs :
    Possibilité de location d'espaces aux entreprises (petits déjeuners, réunions, cocktails, conférences...).
    Possibilité de visites privées de collections permanentes ou d'expositions.
    Contact : info@mtmad.fr - Tel : + 33 (0)4 78 38 42 00
  • World Trade Center de Lyon, situé à la Tour Oxygène (Part-Dieu):
    Voir les salles et des bureaux proposés en location : www.wtc-lyon.com ou contact@wtc-lyon.com

• Eurexpo (en dehors des périodes de manifestations)
    Contacter : SEPEL, gestionnaire d'Eurexpo, Marie-Christine Menil - Tél : 04 72 22 32 86, marie-christine.menil@eurexpo.com

• Aéroport LYON-SAINT EXUPERY :
    Une dizaine de bureaux et de salles de réunion sont proposés.
    Contacter M. Stéphane Richard - Tél : 04 72 22 83 74 ou centre.affaires@lyonaeroports.com

• Aéroport d'Andrézieux-Bouthéon :
    Horaire particulier : horaires d'ouverture de l'aérogare (sauf samedi / dimanche et jours fériés) - Capacité : 25 personnes
    Tarifs : 1/2 journée ou soirée = 120 € H.T., journée = 200 € H.T.
    Contact : 04.77.55.71.71