Nous connaître

La CCI LYON METROPOLE appartient au réseau des CCI de France.

Mots-clés :

Un réseau structuré

Le réseau des CCI de France, 152 établissements publics de niveau national, régional et local : 

  • CCI France, la tête nationale du réseau
    Située à Paris, CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie ("CCI de France"). Son Président est élu pour 5 ans par ses pairs, chefs d'entreprise et présidents de CCI. CCI France est composée des présidents des CCIR, CCIT, CCI départementales d’Île de France et des CCI des Collectivités d’Outre-mer et de Nouvelle Calédonie.
    CCI France représente le réseau et les intérêts du commerce, de l’industrie et des services au plan national, européen et international.
  • 26 Chambres de Commerce et d'Industrie de Région ("CCIR", dont la CCIR Auvergne Rhône-Alpes), qui comprend aussi 5 CCI de région des DOM : Guyane, Iles de Guadeloupe, La Réunion, Martinique et Mayotte
  • 126 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales ("CCIT", dont la CCI LYON METROPOLE), qui comprend aussi  :
    • 6 CCI départementales d'Ile-de-France (départements 75 -92 - 93 - 94 - 78 -95)
    • 6 Collectivités d'Outre-Mer et de Nouvelle-Calédonie : Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Wallis-et-Futuna.

Découvrez l'organisation du réseau et consultez tous les chiffres clés du réseau : Moyens humains, moyens financiers, création d'entreprise, formation, équipements, international...