LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

LE-MAG-ECO-numero-1

LE MAG ECO, magazine de la nouvelle CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne, est diffusé à 85 000 chefs d’entreprise. Avec un nouveau nom, une maquette moderne et une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce nouveau magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans

- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales

- favoriser leur transformation et leur croissance

Chiffres clés

- 4 numéros par an (janvier-février ; mai-juin ; septembre-octobre ; novembre-décembre)

- Tirage : 85 000 exemplaires par numéro

Et une naissance imminente...

A partir de cet automne, pour accompagner cette transformation, le magazine sera accessible dès sa parution via une newsletter, et sur smartphone et tablette.

Devenez annonceur

Pour connaître les différents tarifs et territoires de diffusion, contactez la régie publicitaire Actions Média 04 72 77 96 10 -  actionsmedia@numericable.fr

NUMÉRO 2 - SEPTEMBRE 2016 :

le-mag-eco-n2-Une

Consulter le numéro (pdf) ou en version feuilletable

A la Une du numéro de septembre 2016 :

LE NEW DEAL
Une lame de fond déferle sur les entreprises. Dans son sillage, une noble et belle ambition : rendre les relations au travail plus heureuses, sereines et performantes. Le sujet agite la plume des experts et passionne les managers. Propos choisis, parfois contradictoires, mais éclairants.

Enjeux :
- Nouveaux entrepreneurs : rencontrez-vous ! (p 12)

Actions :
- Commerce en franchise : succès non démenti (p 15)

Réussites  :
- Pourquoi vos données valent de l'or ? (p 26)

Comment j'ai fait...
...pour cibler les bons prospects - Stéphane Ménard, dirigeant de MPC (p 31)
...pour mieux communiquer sur le web - co-dirigeants Laure Violet et Patrick Grillon, Camping l'Orée du Lac (p 33)
...pour mieux recruter des alternants - Damien Fontes, directeur de Hippopotamus Lyon-République (p 35)
...pour sécuriser mes ventes à l'export - Nelly Montagnon et Samuel Thiollier - Forez Piscines (p 36)

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée (p38)