Centre de Formalités des Entreprises - CFE

Entreprise individuelle EI, EIRL

Consultez et imprimez les documents nécessaires pour constituer le dossier d'immatriculation, de modification ou de radiation de votre entreprise individuelle et EIRL.

La transmission intégrale des pièces et documents permettra un traitement rapide de votre dossier. Le coût des formalités est indiqué dans chaque liste de pièces justificatives

Besoin d'aide ?
Le Centre de Formalités des Entreprises peut vous accompagner et faire pour vous vos démarches, dans le cadre de sa prestation d'Assistance personnalisée.

En complément

L'entreprise Individuelle (EI) est une des formes juridiques la plus simple à créer en terme de formalités et de coût. L’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (=EIRL) est une forme particulière d’entreprise individuelle qui vous permet de protéger votre patrimoine personnel grâce à un patrimoine d’affectation.

Notices juridiques :
L'entreprise individuelle EI et l'EIRL (pdf)
L'entreprise individuelle à responsabilité limitée (pdf)

A consulter dans notre rubrique Créer / Juridique, fiscal, social : les bonnes questions à se poser :
- Les formes juridiques pour créer seul son entreprise - micro-entreprise, EI, EURL, SASU