Financement d’une reprise d’entreprise

Comment trouver des financements pour la reprise d’une entreprise ?

Vous recherchez un financement pour la reprise d’une entreprise ? La CCI Lyon vous présente les-aides.fr, base d’informations de référence pour trouver des sources de financement.

Sur notre base de données, vous accédez à plus de 6000 aides de financement locales, régionales, nationales ou européennes. Le site recense également l’ensemble des dispositifs techniques disponibles pour vous aider dans votre projet : accompagnements, conseils, formalités, prestations de veille…

Pour faciliter les démarches des repreneurs et les aider dans leur recherche de financements, la base de données répertorie les aides publiques simplifiées avec le sigle APS. Ces aides se définissent notamment par un dépôt de dossier de financement allégé.

Outre des infos pratiques sur le financement d’une reprise d’entreprise, la CCI LYON METROPOLE propose un éventail de services, conseils et formations pour vous aider dans votre projet. Découvrez notre offre en ligne ou rendez-vous dans nos agences à  Lyon et ses environs.