Vendre sur les marchés : l'Ecole des Marchés

Apprendre à vendre sur les marchés ? C'est possible avec l'Ecole des Marchés de l'ADPM.

Mots-clés :

L'Ecole des marchés, le rendez-vous des futurs commerçants non-sédentaires

Vous souhaitez devenir commerçants non-sédentaires et vendre sur les marchés ?
L'ADPM (Association pour le Développement et la Promotion des Marchés), en collaboration avec la CCI de Lyon, vous accompagne dans votre projet avec l'Ecole des Marchés.
Le temps d'un après-midi, participez à une demi-journée d'informations gratuites, organisée au centre de formation de la CCI de Lyon, à Vaise (69009).

  • Consultez l'agenda de l'ADPM sur Geomarches.com, le site des professionnels des marchés.
  • Pour participer à l'Ecole des Marchés, l'inscription est obligatoire et ne peut se faire que par téléphone, au : 0811 65 39 00 (prix d'un appel local*).

Une demi-journée d'informations et de discussion

Lors d'une session de l'Ecole des Marchés, Arielle Ucheda, directrice de l'ADPM, vous propose de découvrir l'univers des commerçants non-sédentaires : droits et devoirs, statuts, démarches... de nombreux points sont abordés lors de cette demi-journée. Ce rendez-vous est également pour vous, futurs commerçants non-sédentaires, l'occasion de discuter et d'échanger avec un professionnel des marchés qui exerce ce métier depuis de nombreuses années.

  • Pour plus d'informations sur cette demi-journée, rendez-vous sur Geomarches.com.
En complément

Fiche professionnelle APCE : Commerce ambulant (COR11).APCE (AGENCE POUR LA CREATION D'ENTREPRISE) 21/09/15
Le Dossier Projecteurs de l'APCE guide le créateur dans ses premières démarches de création d'entreprise. Elle présente l'activité (définition de la profession, étude du marché), les moyens nécessaires au démarrage, les éléments financiers, l'environnement juridique et fiscal. Par ailleurs, elle contient de nombreux conseils pratiques et des préconisations de sources d'information (sites internet, revues spécialisées, organismes spécialisés, bibliographie...).