Savoir présenter son entreprise à transmettre

Découvrez nos conseils et nos guides méthodologiques pour présenter votre entreprise à transmettre !

Evaluer consiste à apprécier ce qui fait la valeur de l'entreprise, non à fixer son prix !

Savoir présenter son entreprise

Le repreneur d’entreprise et ses conseils ont besoin de bien connaître l’entreprise à céder pour :

• identifier les points forts et les points faibles de celle-ci,
  • construire les étapes de son rachat,
  • valider le prix de cession
  • mesurer les risques liés à la reprise.

En qualité de cédant la simple remise des éléments comptables, indispensable, est insuffisante.

Il convient de construire un argumentaire de cession de votre entreprise, cette démarche vous permettra de répondre par avance à toutes les questions du repreneur, de justifier l’organisation de votre entreprise, de ses forces et faiblesses, de ses perspectives par une analyse objective de ces paramètres.

Ce dossier de présentation professionnalisera votre démarche de cédant et vous permettra d’optimiser le temps consacré à cette démarche.

Pour anticiper toutes les questions du repreneur : réalisez vous-même la check-list des forces et faiblesses de votre entreprise grâce à ces guides méthodologiques :

Nous vous aidons également à trouver un repreneur pour votre entreprise.