Transmission d'entreprise

Savoir évaluer son entreprise à transmettre

Découvrez nos conseils et nos guides méthodologiques pour évaluer au mieux votre entreprise à transmettre !

Evaluer consiste à apprécier ce qui fait la valeur de l'entreprise, non à fixer son prix !

Pour vous aider à mieux cerner la valeur de votre entreprise, nous vous proposons une méthodologie d'évaluation (CCI de Lyon, 36 p, pdf), avec une présentation du cadre et des différentes méthodes de valorisation d'une entreprise.

Cependant, il est parfois nécessaire de requérir l’avis d’un professionnel (généralement un expert comptable) compétent et « neutre » par rapport aux deux interlocuteurs (cédants et repreneurs) en présence.

A consulter également :
L'évaluation des entreprises et des titres des sociétés (Direction Générale des Impôts, pdf)
La donation d'une entreprise ou des titres d'une entreprise (CCI, pdf)