Reprise d'entreprise

Préparer sa reprise d'entreprise avec nos guides en ligne

Consultez nos guides méthodologiques pour les différentes étapes de votre reprise d'entreprise.

La préparation du projet de reprise d'une entreprise est un facteur clé de succès. Nos guides méthodologiques vous expliquent la démarche pas-à-pas.

Dans la perspective d'une future reprise, ces différents guides et méthodologies réalisés par la CCI de Lyon vous permettent de :

• mieux mesurer les enjeux et les difficultés d'une telle opération,
  • identifier les points potentiellement bloquants mais aussi vos atouts,
  • établir les plans d'action à mener d'ici la reprise, et faciliter, à terme, cette dernière.
  • Grâce aux guides méthodologiques, faites le premier pas pour réussir votre reprise d’entreprise dans les meilleures conditions :

Guide méthodologique de la reprise (pdf, CCI de Lyon, 33p).
Choix structures juridiques, régime fiscal et social

• Anticipez les questions et attentes des cédants d'entreprises

Guide de la transmission reprise
Clause de confidentialité entre le repreneur et le cédant