Vous pouvez exercer votre activité soit dans vos propres locaux, soit dans des structures existantes. L'avantage ? Elles vous proposent des locaux et des services mutualisés. Nous vous présentons une liste des structures disponibles dans le Rhône.

Situées en périphérie de Lyon, elles offrent des loyers très modérés, des services partagés et un accompagnement individuel aux créateurs d’entreprises.

Les pépinières d’entreprises sont construites autour d’une offre triple pour les jeunes entreprises qui souhaitent se développer dans leurs premières années.

Il s’agit tout d’abord de leur mettre à disposition des locaux à prix modéré avec une souplesse de fonctionnement adaptée au démarrage de l’entreprise.

En outre, les pépinières d’entreprises proposent des services partagés comme la mise à disposition de matériels bureautiques (copieurs, imprimantes, machines à affranchir…), de salles de réunions, d’espaces de restauration, détentes ou autres services…

Enfin, les pépinières d’entreprises se distinguent d’autres solutions d’hébergement de la jeune entreprise par la mise en œuvre obligatoire et gratuite d’un accompagnement individuel et collectif du dirigeant sous forme de rendez-vous de suivi réguliers et de propositions de formations ou ateliers destinés à l’informer, le professionnaliser et le guider dans son développement.

Chaque pépinière d’entreprise possède cependant ses spécificités, aussi il est conseillé de les contacter individuellement pour s’entretenir avec le gestionnaire afin de connaitre les particularités et les conditions d’entrée en pépinière.

LES PÉPINIÈRES DU RHÔNE :

• PEPITA (Pépinière d’Entreprises du Pays Innovant de Thizy Amplepuis)
    ZAE des Portes du Beaujolais - 2 avenue de la pépinière - 69240 BOURG DE THIZY
    Contact :  pepita@c-or.fr - www.pepiniereshotels.ouestrhodanien.fr

• Axone pépinière d'entreprises innovantes
    La Croix Bayard - 69930 SAINT-CLEMENT-LES-PLACES
    Tel : 04.74.70.68.20    Fax : 04.74.26.38.79
    Contact : contact@axone.com - www.axone.com

Filière mode et création textile :