Création d'entreprise

Statut juridique, fiscal, social : les bonnes questions à se poser

Comment choisir la forme juridique la plus adaptée à votre projet de création d'entreprise ? La nature de l’activité envisagée, réglementée ou non réglementée, et votre situation personnelle vont être déterminants dans la liste des critères de choix. Mais attention, chaque critère compte !

Statut juridique et fiscalité de l’entreprise : connaître la réglementation avant de commencer son projet

Vous souhaitez vous informer sur la réglementation relative à la fiscalité de l’entreprise ? Connaître dans le détail les différents statuts juridiques, fiscaux et sociaux qui s’offrent à vous lors de la création d’une activité ? La CCI de Lyon met à votre disposition toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre projet.

Afin de vous aider au mieux à appréhender les réglementations en vigueur concernant la forme juridique, la fiscalité et le statut social de votre entreprise, nous proposons plusieurs services d’accompagnement, ainsi que des programmes de formation et des conseils :

Des services qui vous permettent de connaître le détail de vos obligations, ainsi que vos droits et les formalités à réaliser pour gérer la fiscalité de votre entreprise.