Comprendre les étapes de la reprise d'entreprise

La reprise d’entreprise est un projet entrepreneurial qui nécessite une bonne organisation afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté.

Voici les étapes incontournables à suivre pour reprendre dans les meilleures conditions

1. La préparation :
    Cette première étape a un double objectif : Dessiner les contours de la cible idéale et mettre en évidences vos  atouts et  lacunes
    ->Testez-vous et découvrez  grâce à notre diagnostic  en ligne les points clés de la préparation (prochainement)

2. La formation :
    Mieux comprendre les enjeux d’une reprise d’entreprise et compléter ses compétences sur un axe précis (gestion, commercial, …) pour gagner en crédibilité.

3. Rechercher activement des cibles :
    Une fois bien préparé et formé, vous pouvez approcher efficacement les acteurs du marché ouvert mais aussi ceux du marché caché.

4. Diagnostics et négociations :
    Une cible vous intéresse ? Il est nécessaire de réaliser un diagnostic global de l’entreprise afin de pouvoir approfondir le dossier et négocier avec le cédant pour faire une proposition adaptée.

5. Monter le projet de reprise :
    Après avoir formalisé votre volonté de reprendre vis-à-vis du cédant, il est temps de monter votrebusiness plan, de réaliser les audits nécessaires et de réunir votre tour de table financier.

6. Devenir le nouveau dirigeant :
    La vente est conclue ? Il vous faut rentrer dans l’habit du nouveau dirigeant, étape finale mais non moins stratégique pour assurer la pérennité de votre entreprise.