ANTICIPER SA TRANSMISSION D'ENTREPRISE

Arrêter, poursuivre votre activité, trouver un repreneur ? Dès aujourd'hui, informez-vous pour trouver les meilleures solutions pour vous, vos proches et votre entreprise. Un bon départ, une cession d'entreprise ou de commerce se préparent à l'avance !

LVE Panorama-TRANSMISSION-2015Panorama 2015 des cessions et reprises d'entreprises sur la Métropole de Lyon

Les chefs d’entreprise ne préparent pas suffisamment tôt la future cession-transmission de leur entreprise. C’est le constat que dressent, année après année, les partenaires du réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE).
La cession-reprise représente pourtant de nombreuses opportunités de création de richesses économiques.
Menée au travers d’une enquête téléphonique auprès de chefs d’entreprise âgés de plus de 55 ans, ce panorama apporte une vision dynamique du marché de la transmission-reprise à l’échelle de la métropole de Lyon, en évaluant le nombre d’entreprises ayant vocation à être transmises dans les prochaines années (répartition par taille, par secteur d’activité) et les flux annuels de cédants (et leur typologie).
Il permet ainsi de connaître et d’identifier les chefs d’entreprise qui seront en situation de transmission dans les années à venir, de cerner les freins et les attentes exprimés par ceux-ci, et de construire une réponse à cet enjeu économique et humain qu’est la cession-transmission. Voir aussi : version 2014.