Création d’une entreprise individuelle

Comment obtenir de l’aide pour la création d’une entreprise individuelle ?

La CCI LYON METROPOLE et son CFE (Centre de Formalités des Entreprises) vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet de création d’entreprise individuelle. Au service des entrepreneurs, nous vous informons sur les démarches à suivre et proposons une gamme étendue de services, informations pratiques et formations.

Sur notre plateforme numérique, vous pouvez consulter l’ensemble des prestations mises à votre disposition pour vous aider à créer votre entreprise : informations sur les formalités juridiques des entreprises individuelles, aides à l’étude de marché, conseils juridiques, choix de l’implantation, méthodes financières…

Pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure, vous pouvez vous rendre dans l'un de nos Espaces Entreprendre à Lyon ou dans l'une de nos agences autour de Lyon – ou nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires sur la création d’une entreprise individuelle.

Le CFE vous permet également de télécharger et remplir un formulaire d’immatriculation. Accédez en ligne à l’ensemble des formalités à effectuer pour créer votre entreprise et constituez un dossier parfaitement conforme.