Création de commerce

Comment obtenir de l’aide pour la création de son commerce ?

Vous souhaitez connaître les formalités juridiques relatives à la création d’un commerce ou être aidé dans votre projet ?  La CCI LYON METROPOLE vous informe sur les démarches à suivre et vous accompagne dans toutes les étapes de votre création d’entreprise.

Interlocuteur privilégié des entrepreneurs, la CCI propose une grande diversité de services individuels ou collectifs dédiés à la création commerciale : informations préalables sur les différentes structures et les franchises, aides à l’étude de marché, méthodes de prévisions financières, conseils juridiques, fiscaux et sociaux…

Pour bénéficier de nos services, formations et/ou accompagnements personnalisés, vous pouvez vous rendre au sein de nos agences ou du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) – vérifiez que vous dépendez du CFE de Lyon.

Vous trouverez également en ligne de nombreuses informations pratiques, ainsi que l’ensemble des formulaires d’immatriculation concernant une création de commerce – formalités d’immatriculation pour entreprise individuelle, micro-entreprise et société commerciale.