Comment se mettre à son compte ?

Se mettre à son compte est un rêve pour bon nombre d’entrepreneurs.

Se mettre à son compte est un rêve pour bon nombre d’entrepreneurs. Créer sa propre entreprise et la diriger est en effet un beau projet, mais un projet qui demande des connaissances et des compétences pour être concrétisé. Pour créer une entreprise, voici les étapes incontournables :

• S’informer sur les enjeux d’une création d’entreprise pour comprendre tout ce qu’implique le fait de se mettre à son compte
  • Faire une étude de marché pour se positionner et valider la pertinence du projet
  • Prévoir son budget et ses financements, et demander des aides à la création
  • Choisir la forme juridique de sa structure et vérifier si elle ne relève pas d’une activité réglementée
  • Domicilier son entreprise

La Chambre de commerce d’industrie Lyon Métropole vous propose son accompagnement à la création d’entreprise. Vous pouvez assister à la réunion d’information 10 clés pour entreprendre  qui vous permettra d’appréhender l’entrepreneuriat et la démarche de la création. Vous pouvez également choisir le Pack Création d’entreprise qui vous permet d’être accompagné de manière personnalisée, étape après étape jusqu’à la concrétisation de votre projet. Se mettre à son compte, une mission réalisable avec l’aide et les conseils de la CCI Lyon Métropole.