Comment reprendre une TPE ?

Pour reprendre une TPE dans les meilleures conditions, il ne faut pas griller les étapes et s’informer sur tous les aspects à prendre en compte qu’ils soient juridiques, financiers ou commerciaux :

Pour reprendre une TPE dans les meilleures conditions, il ne faut pas griller les étapes et s’informer sur tous les aspects à prendre en compte qu’ils soient juridiques, financiers ou commerciaux :

• Se préparer
  • Se former en tant que nouveau chef d’entreprise pour reprendre une TPE avec les compétences adéquates
  • Définir la TPE cible et les caractéristiques idéales de l’entreprise à reprendre, s’informer sur le marché
  • Réaliser un diagnostic de l’entreprise pour pouvoir faire une proposition réaliste et adaptée au cédant
  • Monter un business plan, faire des audits et déterminer vos financements
  • Négocier et Reprendre la TPE avec une stratégie et une vision pérenne

Pour réussir la reprise d’une TPE, vous pouvez demander l’aide de la Chambre de commerce d’industrie  Lyon Métropole. En effet, la CCI vous propose des formations et un accompagnement pour la reprise d’entreprises. Depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à la reprise effective de la TPE, vous profiterez de conseils et de compétences dans le domaine de la reprise de sociétés.