Carte commerçant ambulant

Comment effectuer une demande pour une carte de commerçant ambulant ?

Depuis mars 2010, les Centres de Formalités des Entreprises (CFE) sont habilités à délivrer la carte de commerçant ambulant – ou commerçant non sédentaire. Valable 4 ans, cette carte professionnelle est destinée à toutes personnes exerçant une activité sur la voie publique, les halles et marchés (commerçants avec domicile fixe ou forains sans domicile fixe) et qui remplissent un certain nombre de conditions.

Pour effectuer leur demande de carte, les commerçants doivent s’adresser au CFE de la Chambre de Commerce et d’Industrie LYON METROPOLE. Les artisans et artisans commerçants dépendent quant à eux du CFE de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Les demandes initiales, renouvellements ou modifications peuvent s’effectuer en ligne. Téléchargez le formulaire CERFA correspondant, ainsi que la liste des pièces à fournir.